lundi 4 février 2008

20. Geneviève MOULINIER, conjointe-collaboratrice d'artisan.


Geneviève a 54 ans et réside avenue de Verdun.

" Le 17 nov. 1965, mon petit frère de 7 ans est mort, renversé par une voiture sur un passage piéton de l'avenue Maunoury, en rentrant de l'école, parce qu'il n'y avait aucun feu sur cette avenue très fréquentée.
Ce jour là, le cœur de mes parents et le mien se sont brisés à jamais, parce que la municipalité n'avait jamais jugé prioritaire de sécuriser les grands axes de la ville. C'était "sa responsabilité". Quelques semaines plus tard, les feux étaient installés...
Toute ma vie, j'ai décidé d'être responsable, d'abord en tant que délégué de parents d'élèves, et ce pendant 20 ans.
Aujourd'hui, grâce au message humaniste de François Bayrou, je m'engage auprès de Jean-François Mortelette parce qu'en tant qu'homme et en tant qu'avocat, il sait mieux que personne ce que veut dire le mot "responsabilité".
Je désire être la voix des parents et des personnes âgées afin que Demain, Blois devienne une ville portée par l'harmonie sociale et le dynamisme économique. "