lundi 4 février 2008

24. Marie-Hélène BLOT, assistante administrative.

Marie-Hélène a 58 ans et réside à Bas-Rivière.

Blois est ma ville d’adoption depuis plus de 20 ans ce qui m’a permis d’en suivre l’évolution urbaine et humaine.
A titre professionnel j’ai exercé de multiples activités (marché de l’emploi oblige) dont une qui m’a amenée à travailler sur le terrain des quartiers nord de Blois au moment des premières démolitions et à réaliser une mission avec la collaboration d’habitants de tous âges (le plus jeune avait 3 ans et la plus âgée 95 ans).
Mon engagement dans un parti politique est une « première ».
C’est avant tout un engagement humain, raison pour laquelle j’ai attendu de voir se présenter un candidat en qui je crois sincèrement; c’est chose faite.
J’adhère au projet de Jean-François MORTELETTE parce que j’ai toute confiance en son intégrité et aussi parce qu’il propose des actions réalistes et cohérentes.
Par cette adhésion je m’engage à respecter la chartre des valeurs de la démocratie dont voici un court extrait en 3 phrases :
« La démocratie exige le respect scrupuleux de la dignité et des droits de la personne humaine »
« L’acceptation de la diversité d’opinions (le pluralisme) est la première des valeurs démocratiques »
« Chaque citoyen doit être considéré comme un acteur des choix publics qui le concernent – Il a droit à une complète information dans la préparation de ces décisions ».
Enfin, votre voix ne nous intéresse pas uniquement pour obtenir un bulletin de vote, mais aussi pour construire ensemble, vous et nous, un avenir meilleur à Blois.